Applis mobiles pour résolutions sportives printanières

Cette fois ça y est ; nous y sommes. Le changement d’heure de ce week-end ne trompe pas… Le printemps est bien là !
Depuis le temps qu’on l’attendait, scrutant la météo aux nouvelles bien maussades, observant le retour des oiseaux derrière le carreau une tasse de thé fumant entre les mains, lorgnant sur la moindre pousse osant sortir de terre et nous annonçant la percée des jonquilles. Ouf, cette attente qui nous a paru si longue est à présent terminée.

Avec cette nouvelle saison, voici venues les envies de grand ménage et d’air frais, d’herbes aromatiques à planter dans le jardin ou sur le balcon, et, poussées par les couvertures de magazines qui s’apprêtent à fleurir, de nouvelles résolutions sportives…

Pour vous accompagner dans ces projets forme, nous avons testé 3 applications mobiles.
À vos baskets… Prêtes… Bougez !

Runtastic

Runtastic - application mobile running

Les coureuses ont trouvé leur allié pour perfectionner leurs entraînements. Les accros de randonnée, vélo, roller et bien d’autres sports aussi. Runtastic s’adapte à votre pratique et vous permet de suivre votre progression pour garder votre motivation. C’est la clé !

L’utilisation du GPS affiche, en temps réel, le temps d’effort, la distance parcourue, votre vitesse moyenne, les calories dépensées, l’altitude,… La carte vous indique votre position et vous guide sur votre trajet. Avant même d’enfiler votre jogging, vous pouvez planifier votre parcours de la journée et intégrer vos objectifs. Et avant de filer sous la douche, comparez votre performance avec vos entraînements précédents, ou partagez vos records avec vos amis.
L’application fonctionne en multitâches, laissant la musique vous booster et vous emporter.

Petit bémol : certaines fonctions à portée de doigt ne sont en fait accessibles qu’en version Pro payante. Comme dirait Lucette, «c’est le jeu» ; mais ça peut-être frustrant. Malgré tout, la formule de base est bien suffisante pour se remettre en selle .

Prix
Application en version Lite gratuite.
Disponible en version Pro pour 4,49€.

Plateforme
App Store, Windows Phone, BlackBerry et Google play.

Langue
Français

 

Yoga tout-en-un

Yoga tout-en-un appli mobile

Se zénifier la vie tout en tonifiant son corps et en chassant le stress de son esprit, c’est le pari de Yoga tout-en-un. Pour cela, l’application met à disposition de ses yogis une bibliothèque de postures avec démonstration vidéo et des programmes pré-établis en fonction du niveau de pratique et d’objectifs précis : renforcement des jambes, étirements, travail des abdos, souplesse,…
De nouveaux programmes peuvent être achetés au fil de votre initiation.

À partir de la bibliothèque d’asanas, vous pouvez créer vos propres programmes et les exécuter au rythme de mélodies relaxantes. Enfin, des modélisations 3D des poses vous indiquent quels muscles travaillent durant l’exercice.

Attention toutefois à bien poser votre respiration durant les postures. L’application ne délivre pas toujours de détails sur ce point.

Prix
0,89€

Plateforme
App Store

Langue
Français

 

Workout Trainer

Les entraînements - appli mobile fitness

Si la salle de sport vous semble bien trop loin et bien trop cher, reprenez vos bons réflexes sportifs avec Les Entraînements. Cette application contient une série d’exercices illustrés, avec plusieurs niveaux de difficulté, pour faire travailler votre corps. Qu’il s’agisse de muscler votre dos ou d’affiner vos jambes, des commentaires audio en anglais sont là pour vous guider.

Vous pouvez ici aussi créer vos propres programmes et vous faire attribuer un entraînement au hasard.
Les programmes complets et certaines séries d’exercice sont payants ; alors voyez cette application comme un bon moyen de vous remettre dans le rythme.

Prix
Application gratuite

Plateforme
App Store et Google play.

Langue
Anglais (malgré un titre traduit en français !)

 

À vos index et vos baskets !

 

Crédits photo : We♥it, App Store.