Rituels beauté d’automne

Ce matin, le miroir n’a pas été des plus cléments. Teint terne comme un ciel de fin octobre, avertissement de chute de cheveux, ongles cassants qui menacent de rompre à chaque frappe sur le clavier… Décidément, vous vous dites que vous auriez mieux fait de rester couchée et ce, jusqu’au réveil du printemps.

Stop à la déprime ! Voici quelques conseils beauté pour prendre soin de votre corps durant ces mois d’automne.
 
Changez de palette

Si la nature opte pour de nouvelles couleurs une fois l’été passé, vous aussi !
Reléguez vos fards à paupières pastel et les teintes acidulées au fond du tiroir de votre coiffeuse. Jusqu’au retour des lumineuses jonquilles, votre maquillage se veut profond et envoûtant.

Plongez vos pinceaux dans une palette aux tons de marron, brun, kaki, prune, aubergine, champagne et doré. L’eyeliner reprend du service et se joint au mascara noir pour allonger vos cils et étirer votre regard. Il ne vous reste plus qu’à battre de vos paupières de séduisante biche pour faire tomber les prétendants, comme des feuilles.

Avant de sortir, optez pour un smokey eyes hypnotisant ou une bouche intensément sublimée de carmin ou de bordeaux. Évitez de cumuler les deux ; Halloween et ses sorcières n’ont droit de cité que le 31 octobre.

Profitant de l’air libre avant de se voir recouverts de leurs bonnets gantés, vos ongles se parent de vernis marron glacé, vert sapin, rouge enflammé ou nude naturel.
 
Chouchoutez votre crinière

Les rayons du soleil, les embruns salés et le chlore ont eu raison de vos cheveux. Leurs pointes fourchues jouent les apostrophes au bout de votre queue de cheval et vous n’arrivez plus à les dompter. Pas de panique !

Rendez-vous dans votre fidèle salon de coiffure pour rafraîchir votre coupe ou même changer de tête. Un soin revitalisant saura redonner force à votre chevelure ; tandis que des mèches aux couleurs automnales lui apporteront brillance et chaleur.

À la maison, entretenez votre crinière avec un shampoing doux, complété chaque semaine d’un masque hydratant à base d’ingrédients naturels. Limitez les brushings et lissages pour ne pas casser la fibre des cheveux fragilisés et privilégiez un arrosage à l’eau tiède, voire carrément froide.
 
Hydratez votre corps

La peau de crocodile, c’est tendance. Mais seulement sur un sac à main siglé !
À voir l’état de votre épiderme, vous avez profité de l’été et de ses plaisirs solaires. Ce que l’on ne saurait vous reprocher.
Maintenant, il est temps de déclencher le plan Hydratation.

Première étape : exfoliez votre corps une à deux fois par semaine.
Débarrassée des cellules mortes, votre peau est assouplie, tonifiée et aussi douce que vos souvenirs de vacances. Quant à votre bronzage, inutile d’en faire le deuil. Il s’en trouve sublimé et unifié.

Deuxième étape : nourrissez votre peau quotidiennement.
Profitez d’un moment de détente après la douche pour masser votre peau à l’aide d’un lait ou d’une crème hydratante. Nourrie en profondeur, elle sera d’attaque pour lutter contre les agressions hivernales.
 
Boostez votre organisme

Si le refrain rosé-barbecue des soirées estivales est des plus entraînants, le retour de bâton se fait aujourd’hui sentir. Alors profitez des appétissants produits de saison pour vous concocter de gourmandes soupes. Potiron, châtaignes, carottes et autres légumes racines plongent dans le bol de votre mixeur pour vous apporter énergie et bonne humeur.

Pour contrer le syndrome de l’ongle strié et ces poignées de cheveux qui délaissent votre dégradé frangé, comptez sur une cure de vitamines et de compléments alimentaires. Et pour une touche de dynamisme qui ne pourra être que bénéfique, pratiquez régulièrement une activité sportive. En plus, nous vous livrons toutes nos astuces pour trouver le club de gym qui vous convient.

De quoi enlacer l’automne d’une affectueuse étreinte…

 
Crédits photo : We♥it