De bonnes fêtes, jusqu’au bout des ongles

Dernière ligne droite avant le grand soir… La dinde s’apprête à plonger dans un jus truffé de marrons, tandis que la bûche chocolatée flirte avec les clémentines acidulées au 2e étage du réfrigérateur. Le sapin clignote de mille et une loupiotes, et aucune aiguille ne daigne traîner sur le parquet récemment ciré. La décoration de table a été pensée jusqu’à la moindre étoile scintillante et votre tenue de fête est toute trouvée. Il ne reste plus qu’à lancer le four, allumer les bougies et vous apprêter.

Miracle ! Vous avez déroulé votre liste de choses à faire et chaque item a été soigneusement réalisé. Lutin sur la bûche, les invités ne débarquent que dans une heure. Et si vous en profitiez pour décliner votre look de réveillon sur vos charmantes mimines ?

Si ce soir, tous les yeux seront tournés vers l’assiette et le pied du sapin, ils le seront également sur vos mains… Que ce soit au moment du grand déballage des cadeaux ou lors de la délicate découpe du volatile, vos doigts seront inévitablement au centre de l’attention. Alors, autant qu’ils soient resplendissants !

Pour vous guider, voici quelques suggestions de nail art de saison, pour les dresseuses de vernis débutantes, comme les plus habiles.

Pour les timides, de discrètes paillettes…

Vernis rouge à paillettes - Leading Lady par Essie

 

Pour les maladroites, une armée de petits pois…

Vernis à pois pour les fêtes

 

Pour les rebelles, un invité Grinch-eux…

Nail Art Grinch

 

Pour les globe-trotteuses, une escapade en Scandinavie…

Nail art scandinave pour les fêtes

 

Pour les gourmandes, de délicieuses cannes à sucre…

Vernis canne à sucre pour les fêtes

 

Pour les grandes enfants, un Père Noël malicieux

Nail art Père Noël pour les fêtes

 

Pour les rêveuses, de délicates étincelles enneigées…

Ongles enneigés

 

Et entre la couche de base coat et de top coat, nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année et une bonne nouvelle année !

Crédits photo : We♥it, Pinterest, Pshiiit.com, Kaylashevonne.com.