Cocktail de bien-être à la scandinave

Ah cette météo, elle en fait couler de la salive ! Quand il fait chaud on veut du froid et quand il fait froid on veut du chaud. Ne serions-nous pas un peu capricieuses ?
Et si ces lubies saisonnières étaient un besoin fondamental de notre corps ; une façon de purifier notre organisme et de chasser le stress de nos esprits ? Guidés par leur instinct, inspirés par les fjords, les peuples du Nord ont conçu des spas reposant sur l’hydrothérapie et la thermothérapie.

Enfilez donc votre peignoir et partons à la découverte du spa version scandinave et de ses multiples bienfaits…

Dans un cadre naturel propice à la détente, au travers d’installations intérieures et extérieures, vous évacuez les tensions de votre corps et de votre tête en alternant des séquences de chaud, de froid et de repos
 
Chaud devant 

Votre expérience thermale débute par un plongeon de 10 à 15 minutes dans la chaleur sèche d’un sauna finlandais, dans la vapeur aux effluves d’eucalyptus d’un hammam ou dans les tourbillons peuplés de bulles d’un jacuzzi. En transpirant, vous éliminez les toxines retenues dans votre organisme, stimulez vos systèmes sanguin et lymphatique et renforcez vos défenses immunitaires. Cette pratique est également reconnue pour soulager les douleurs musculaires et dégager les voies respiratoires.
 
Place au froid

Vient ensuite le moment, plus redouté, de braver le froid… Allez, un peu de courage ! Immergez-vous  quelques secondes dans un bain d’eau glacée, passez sous une cascade nordique ou enveloppez-vous de neige fraîche. Avec une température maximale de 13°C, le choc thermique évince toute trace de stress, et contribue à améliorer la qualité de votre sommeil. Les pores de votre peau se referment, illuminant votre teint ; tandis que vos muscles, organes et articulations s’en trouvent oxygénés.
 
Le repos du guerrier

Pour la dernière étape, d’une durée de 15 à 20 minutes, grimpez vous reposer dans un hamac bercée par les doux murmures d’une rivière, laissez-vous aller dans un solarium en contemplant la forêt alentour, ou rêvassez dans une chaise longue devant la cheminée. Ce passage en air de détente permet de stabiliser votre circulation sanguine et votre système cardio-vasculaire. Les bienfaits relaxants du spa vous enveloppent alors de leur douceur. Peut-être même vous prenez-vous à ronfler…

Pour une expérience complète, répétez l’enchaînement chaud-froid-repos 3 à 4 fois. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau pour réhydrater votre corps et mangez léger dans les heures qui suivent. Nous sommes prêts à parier que vos prochains rêves seront teintés de sérénité !

 

Crédits photo : Pinterest ou We♥it